Brèves du mois de novembre 2014

>Brèves du mois de novembre 2014

Brèves du mois de novembre 2014

Tête de rivière de Sainte Livrade

La Nautique a participé à la traditionnelle tête de rivière de Sainte-Livrade sur Lot début novembre, avec plusieurs bonnes performances à la clé, les résultats sont en pièces jointe ci-dessous.

Journée nationale du 8

Les régates organisées en huit  par la Nautique ont été une réussite. La nouvelle formule fait que les courses s’enchaînent et tiennent en émoi les spectateurs. Situées sur l’Adour en plein centre, cette compétition peut être une activité sportive animée pour la ville dans le futur. Belle participation d’Endaika, Ur-Yoko, Peyrehorade, l’Aviron Bayonnais et la Société Nautique de Bayonne. La Nautique remporte la Coupe Baionako Aturri 2014 avec 6 victoires en finale notamment.

Stage de Zone Sud Ouest

Gorka LUC et Oihana CRUTCHET ont été sélectionnés pour pour participer au stage d’entraînement dédié aux rameurs de la zone Sud-Ouest (Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes et Limousin) en moins de 18 à Bergerac les 22 et 23 Novembre. Un bon élément pour la progression individuelle et collective des rameurs Rouges et Verts.

Formation éducateurs

La Nautique verra Ombeline ETIENNE, Laura GONDARD, Thibaut ETIENNE, Françis GARCIA et Ramuntxo VIGNERTE suivre la formation éducateur fédéral d’aviron. Les stages auront lieu à Bayonne et Bordeaux sur deux fins de semaine. Nos cinq sociétaires officient comme entraîneurs des minimes et benjamins depuis quelques années déjà. Cette volonté d’accompagner les éducateurs dans la formation s’inscrit dans la politique du club.

2017-12-31T10:09:24+00:0023/11/2014 10:06:33|AVIRON COMPÉTITION|
X