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FITNESS 2018-01-12T15:43:12+00:00

La gym fitness désigne un ensemble d’activités physiques permettant au pratiquant d’améliorer sa condition physique et son hygiène de vie, dans un souci de bien-être.

 

Claire et Fanny, les deux coachs de la section, préparent et proposent des cours collectifs variés et ludique ! Elles développent autant l’entraînement cardiovasculaire par l’intermédiaire d’enchainement d’exercices chorégraphiés sur de la musique, que l’entrainement en renforcement musculaire sur des circuits adaptés au niveau de chaque pratiquant.
Elles assurent aussi bien les cours du matin pour un publique ayant besoin de progresser avec un travail à la fois doux et dynamique, que les cours du soir pour un public souhaitant se défouler avec des exercices un peu plus toniques.

 

Sur des steps ou au sol, en circuit individuel ou collectif, elles vous proposent un programme varié ponctué par des évènements tout au long de l’année. Les seules redondances sont l’ambiance et la bonne humeur de chaque séance !

 

Les cours d’aéro latino s’appuie sur les techniques de fitness et l’aérobic (LIA). Des spécificités liées à la culture latine dont les chorégraphies empruntent les pas de salsa, samba, merengue, mambo, bacchata, cumbia, reggaeton. L’activité met l’accent sur la forme cardio vasculaire, elle privilégie l’équilibre et la motricité, la résistance et la tonicité des muscles.

 

Le cours de step est un genre de marche en plastique dur, il permet de réaliser un grand nombre d’exercices souvent chorégraphiés visant l’amélioration et l’entretien de la condition physique, mais aussi une évolution du système cardio-vasculaire en provoquant une augmentation de la capacité aérobie (l’endurance).

 

Les cours de renforcement musculaire sont conçus pour tonifier et muscler le corps rapidement. Sous forme de cours collectif, de circuits ou d’ateliers individualisés, il améliore votre force, votre résistance mais aussi votre endurance et ressentez ainsi une amélioration générale de votre bien-être au fil des séances.

 

A la fin de chaque séance, un moment d’étirements/stretching vous est proposé pour terminer calmement, vous permettant ainsi de gagner en souplesse et de repartir sur une sensation de bien-être. Cette séance peut durer 5min à la fin d’un cours du soir jusqu’à 30min tous les matins sur un temps spécifique à la suite du cours de renforcement.

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