Championnats de France J18 & séniors 2019 à Bourges

>Championnats de France J18 & séniors 2019 à Bourges

Championnats de France J18 & séniors 2019 à Bourges

 

 

Ce week-end se sont déroulés les championnats de France J18 et séniors à Bourges.

 

 

 

La Nautique était représentée par deux équipages:

  • Le 4+JH18 composé de Fabien MARTY-FLORIT, Yanni-Karl EHMANN, Lucas LAVEZAC, Florian LABAT, barrés par Amélie COELHO
  • Le 8+ SF composé de Julie GARCES, Clémence CASBAS, Aurélie BOUCHOT, Elia ROLDAN, Alice BOURDE, Ombeline ETIENNE, Eva CHAUFFOURRIER, Maïtena LUC, barrées également par Amélie COEHLO.

 

 

Le championnat devait débuter Vendredi après-midi avec la série qualificative du 8+SF, mais la tempête Miguel en a décidé autrement… Les courses de vendredi ont toutes été reportées à Samedi matin.

 

 

Samedi, lors des séries, le système de qualification en finale A était le même pour nos deux bateaux. Ils devaient se placer dans les deux premiers de leur course, ou bien être dans les deux premiers temps des bateaux non qualifiés par leur place.

 

Les deux bateaux se sont retrouvés chacun contre le futur champion de France de leur catégorie, l’objectif était donc de prendre la seconde place qualificative de la course. Le 8+ a réussi à prendre cette seconde place en écartant les autres concurrentes à plus de 20 secondes derrière elles ! En revanche, malheureusement, le 4+ n’a pas pu se placer à la 2e place et leur temps de course n’a pas suffit à les qualifier en finale A.

 

 

 

 

 

Dimanche, jour de finale, nous avons retrouvé le 4+ JH18 en finale B le matin. Malgré la déception de la veille, ils ont eu à cœur de gagner cette finale en allant plus vite que certains bateaux de la finale A, qui s’est courue quelques minutes plus tard ! BRAVO à eux !!

 

 

 

 

 

L’après-midi, vers 17h30 , après une longue journée d’attente, c’était au tour du 8+SF de prendre place au départ de leur finale A. Elles avaient à cœur de s’accrocher dès le départ aux trois équipages favoris de la course, composés de plusieurs rameuses internationales, comme elles avaient pu le faire l’année précédente… Malheureusement, un petit incident technique sur les premiers coups du départ n’a pas rendu cela possible. Elles ont tout de même réussi à décrocher la 4e place nationale au terme d’une belle course.

 

Résultat historique pour un 8+SF dans l’histoire de la Nautique !!!

 

BRAVO à elles !!

 

 

2019-06-10T16:35:57+00:0010/06/2019 16:20:46|AVIRON, AVIRON COMPÉTITION, CLUB|
X