Championnat National Jeunes

>Championnat National Jeunes

Championnat National Jeunes

 

Ce week-end s’est déroulé le championnat national jeune à Mantes-la-Jolie. La nautique était représentée par trois bateaux de J12 à J14.

 

Chez les filles, le 8x+ composé de Maewenn Sourimant , Oihana Tome-Belmonte, Lou Crespo, Ihintza Jagu, Luna Lantiat, Clarisse Goyeneche, Jeanne Marche, Léa Etchebarne, barré par Soren Briec, toutes J13, ont terminé à la 12e place nationale. De bonne augure pour l’année prochaine !

 

 

 

Le 4x+ a, quant à lui, terminé deuxième de sa finale, soit une 44e place nationale. Il était composé de Shayna Davis , Louise Dailly , Juliette Ibarra, Aline Bodet-Dejean
et barré par Lucile Bodet-Dejean . Ce championnat, qui était leur tout premier, a permis à nos jeunes rameuses d’engranger de l’expérience pour les années à venir.

 

 

 

 

Enfin, chez les garçons, nous étions représentés par un 8x+ composé de Nathan Laurent, Sacha Ferret, Titouan Michaud, Kelyan Ferrera, Lucas Vermis, Roshdi Odero, Andoni Lassalle, Ethan Briec, barrés par Jules Carsenac De Torne. Ils terminent à la 26e place du championnat. Une bonne expérience pour ces jeunes qui, pour la plupart, courront toujours dans la catégorie J14 l’année prochaine !

 

 

 

” En globalité, un groupe minime motivé et plein d’énergie dans lequel les notions de partage ainsi que d’esprit d’équipe sont instaurés. Des résultats positifs en vu des premières participations à des championnats nationaux pour la plupart des nôtres.
Avec plusieurs incidents survenus au cours de ces championnats, nous avons eu des équipages ayant su rebondir malgré la frustration et la déception des premiers parcours avec notamment un état d’esprit revanchard , désireux de victoire.” Leny Verdot, coach J14.

 

Nous souhaitons de bonnes vacances et tous ces jeunes, et nous les attendons nombreux à la rentrée en septembre… Avec leurs copains !

 

Le prochain rendez-vous pour la Nautique sera le week-end prochain avec le championnat de France J16 et seniors moins de 23 ans à Libourne !

2019-07-02T15:24:21+00:0001/07/2019 23:15:34|AVIRON, AVIRON COMPÉTITION, CLUB|
X