Les loisirs à l’assaut de l’Adour!

>Les loisirs à l’assaut de l’Adour!

Les loisirs à l’assaut de l’Adour!

Samedi 23 et dimanche 24 mars, un groupe de 10 rameurs de la section loisirs de la Nautique se sont emparés de l’Adour!

Rendez vous était pris samedi matin pour charger le matériel, puis direction Orist, le premier point de départ du week-end.

Dans de superbes conditions météo, la partie Orist – Bec du Gave – Canot Club de Peyrehorade soit environ 27km en 2h30!!

Le lendemain, il ne restait plus qu’à rentrer sur Bayonne, un peu moins de 30km! Départ 9h30 pour ne pas avoir de courant durant 15 bons km. La température est fraîche, mais très acceptable avec un vent très légèrement contre. Le courant AVEC est ressenti à 3km d’Urt et le vent devient plus frais jusqu’à l’arrivée à la Nautique à 12h05.
Sur le plan sportif, que du bonheur! Travail technique et plaisir ont fait très bon ménage. Les changements de barreur/rameur se sont faits dans un très bon esprit, et chapeau aux anciens d’avoir conseillés les petits bleus.
La logistique du séjour est à marquer d’une pierre blanche. Très bon accueil de la famille Estoup, dans des locaux très appréciables. Un bon petit apéro à l’extérieur sous la tonnelle, suivi d’un souper agréable et sans contrainte de temps. Il a plu, mais ce n’était que du bon vin.
La nuit a été marquée par un coup d’orage puisque Marc et Benoit ont subi le ronflement de… et ont préféré s’exiler à la salle à manger. Heureusement les canapés étaient très confortables…
Merci à Patrick Lissart et Pipo Estoup pour leur contribution dans le transport ainsi qu’à sa femme, Sylvie pour l’intendance.
Merci à Germain pour sa mise en place de l’organisation.
Prochaine étape, le 06 avril Ste Foy la grande – Castillon la bataille.
Amitié à toutes et tous.
YOYE
2019-04-04T10:38:50+00:0004/04/2019 9:40:42|AVIRON LOISIR, CLUB|
X