Marée rouge sur la Nive

>>>Marée rouge sur la Nive

Marée rouge sur la Nive

C’est en masse et tous habillés de rouge que la Nautique s’est déplacée samedi 18 janvier en bords de Nive pour la tête de rivière. Soixante dix rameurs et rameuses, une bonne cinquantaine de suiveurs dont certains ont fait retentir des cloches aux derniers milles au pont d’Ansot ont tout naturellement affiché fièrement les couleurs du Club en leur ville de Bayonne.

 

Les résultats sont bons puisque la Nautique revient avec onze victoires dans toutes les catégories des benjamins aux loisirs/vétérans, étant ainsi le club en ayant remporté le plus de courses. Sur 750 mètres en benjamins la SNB  fait un et trois avec un bateau vainqueur de plus d’une minutes (4minutes 24) très bon temps pour cette catégorie Les autres courses avaient lieu sur 4000 mètres de la Carrière en amont du pont du Génie. En minimes, victoire du huit fille dans un très bon 19 minutes 18 secondes à contre-courant. La perf du jour est pour Gorka LUC et Alexandre BOUDINET en deux de pointe sans barreur junior qui gagnent d’une seconde devant des rameurs sélectionnés en stages nationaux. Erwan IRACHILO s’impose vaillamment en skiff cadet. Le quatre de pointe avec barreur cadet en fait de même. En début de programme le quatre de couple barré, mixte, cent pour cent sorti des loisirs gagne pour sa première course prometteuse. Le huit, bateau roi, minime garçon imite les minimes filles et remporte la médaille. Le quatre de couple cadette confirme ses bons entraînements par une victoire à la lutte avec un autre quatre du Club jusqu’au bout. Le deux sans barreur cadette composé d’Alice BOURDE et Agathe DUPOUY met sa pointe devant dès le début de course pour ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée Le club rouge et vert fait deux et trois dans cette catégorie. De bon augure avant Sainte Livrade. Oihana CRUTCHET et Diane CONQUERET gagnent aussi en juniors filles en deux de pointe sans barreur faisant ainsi un grand chelem pour la Nautique chez les féminines.

 

Lors du goûter d’honneur organisé au Club les benjamins DEYSINE et ISAERT ont reçu les coupes du rameur du jour. Les enfants de la Nautique savent qu’il faudra beaucoup travailler et s’entraîner pour confirmer ces résultats. A noter que sur les 74 rameurs alignés des benjamins aux vétérans, tous sont issus de la formation du club. Il reste beaucoup à accomplir, mais un socle fondateur a été posé en bords de Nive par les rameurs et rameuses de l’Adour pour cette saison 2014.

2017-12-31T11:30:44+00:00
X