Retour des challengers rouges et verts!

>>>Retour des challengers rouges et verts!

Retour des challengers rouges et verts!

Ce dimanche, la ligue d’Aquitaine organisait ses éternels challenges sur le lac de Bordeaux.Premier challenge relevé! Faire partir 70 jeunes à 5h30 du matin le premier dimanche de leur vacances pour aller dans le froid et sous la pluie bordelaise…

Une fois de plus des comportements exemplaires, validant une fois de plus la transmission de nos valeurs. Respect, solidarité, engagement, partage et dépassement ont rythmé la troupe tout au long de la journée.

Nos juniors et seniors, femmes et hommes, ont montré la voie aux plus jeunes. Les filles remportent la course du 8+, les garçons terminent 4ème (loin des très forts bordelais mais proche des amis bergeracois et libournais), et termine second ensemble dans la course du 8+mixte, confirmant ainsi leur place de leader dans le challenge régional!


Les J16 ont figuré avec envie et détermination, mais ils et elles doivent continuer à engranger de l’expérience et des acquis techniques. Le collectif est jeune avec beaucoup de première année, la découverte de la pointe est faite, il faut maintenant approfondir la maîtrise du geste. Les garçons finiront 3eme en huit, bord à bord avec le Sport Nautique de Bergerac et les filles finiront 4 et 5ème dans une périlleuse finale…


Les J14 ont beaucoup appris! Leçon n1, la course la plus importante est celle de l’après midi, la finale! Leçon n2, il faut savoir se reposer entre les courses pour garder toute son énergie pour LA course. Leçon n3, il faut encore travailler sur sa concentration pour mettre à profit sa détermination. Les filles ont du faire face à un bel équipage de Brive et prennent une honorable seconde place. Les garçons font de même en huit avec des regrets, du fair play et de l’ambition pour la prochaine fois!


Et terminons par les vainqueurs!!! Ceux qui ramènent fièrement une fois de plus le trophée des benjamins! Comme au mois d’octobre pour notre première de la saison, les J12 remportent la finale du huit (NB: photo). Après une course du matin mal ramée, où ils décrochent une première place à l’arrachée, ils se ressaisissent techniquement l’après midi, jusqu’à en faire rougir certain J14, leur permettant ainsi de remporter largement leur finale.


Encore une fois, merci à nos bénévoles pour conduire les bus, braver le froid, encadrer et motiver nos jeunes et même réparer l’éclairage de notre remorque!!!

Retrouvez l’ensemble des résultats sur Aviron Aquitaine

2018-02-12T08:02:26+00:00
X