Tête de rivière de Sainte-Livrade

>>>Tête de rivière de Sainte-Livrade

Tête de rivière de Sainte-Livrade

Ce dimanche 8 mars s’est déroulée à Sainte-Livrade (47) la tête de rivière de zone pour tous les rameurs et rameuses de la zone Sud-Ouest, regroupant les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes et Limousin. Ce contre-la-montre de 6 km opposait des rameurs des catégories cadet à sénior en bateaux courts, c’est-à-dire en skiff ou « deux sans barreur ». La Nautique y avait envoyé ses meilleurs éléments junior et sénior pour les préparer aux Championnats du Sud-Ouest qui auront lieu les 28 et 29 mars et qui seront qualificatifs pour les Championnats de France bateaux courts.

 

La meilleure performance de ce dimanche sera à mettre au compte de Gorka LUC qui a terminé 4ème en skiff junior homme, il sera donc de la bataille pour aller se qualifier pour les Championnats de France. Dans la même catégorie, Paul FERRER s’est classé 11ème, Franck BILLARD 21ème, Maxime HABEREY 27ème, Erwan IRACHILO 30ème et Ander ZUDAIRE 37ème. Toujours chez les juniors homme, Neil MACAZAGA-DUVAL et Benoist CAZALON ont fini à la 6ème place. En sénior femme cette fois-ci, Emilie HULEWICZ s’est classée 5ème en skiff catégorie poids léger. Enfin, skiff junior fille, le bon résultat Rouge et Vert est revenu à Alice BOURDE qui a fini 6ème. Toujours en skiff junior fille, Lisa MOMAS s’est classée 10ème, Mathilde BERNEAU 15ème et Margot LECOEUR 19ème.

 

 

 

Le prochain rendez-vous sera donc dans 3 semaines sur le lac de l’Uby à Cazaubon dans le Gers où il faudra terminer dans les quatre premiers pour se qualifier pour les Championnats de France qui se tiendront au même endroit les 10, 11 et 12 avril.

 

Ci-dessous les résultats complets

Résultats TDR Zone Sud Ouest 2015

2017-12-09T18:14:38+00:00
X