Un titre et cinq finales

>Un titre et cinq finales

Un titre et cinq finales

Cinq finales et un titre, voilà le bilan des rameurs de la Nautique lors des différents Championnats de France jeunes. Un bilan largement positif puisque les Verts et Rouges ont qualifié un bateau en finale de chaque catégorie où ils étaient représentés.

Les minimes ont ouvert le bal, et de la plus belle des manières, les 27 et 28 juin à Vichy. En effet, le quatre de couple minime fille avec à son bord Elaia ELISSALDE, Marine ORTEGA, Lisa RUIZ et Ilona BRIEC, barrées par Moïra LAMURE a remporté le titre de Champion de France au terme d’un parcours palpitant qui les aura vues au bord à bord jusqu’au bout avec l’équipage havrais. C’est une belle récompense pour ces filles qui ont été invaincues tout au long de la saison, en remportant les différentes régates auxquelles elles ont participé. Un second équipage minime fille était engagé lors de ces championnats, il s’agissait du huit composé de Laure DEYSINE, Klara RIGAL, Laura ARRAGON, Mathilde PETRISSANS, Marlene DOMERGUE, Manon TROUNDAY, Ainara LAVIE et Alicia COUSTIE, barrées par Vincent FERRER. Cet équipage n’a pas démérité non plus puisqu’il a réussi à se qualifier pour la finale B où il s’est classé 3ème, soit 9ème du classement général. Belle expérience également pour ces jeunes rameuses.

C’est une semaine plus tard que les cadets et juniors ont couru sur le lac des Dagueys à Libourne, avec à la clé quatre bateaux finalistes. Les juniors filles sont passées les plus près du podium, en finissant 4èmes à seulement 5 centièmes de la médaille de bronze en quatre sans barreur. Une déception pour Alice BOURDE, Lisa MOMAS, Oihana CRUTCHET et Agathe DUPOUY qui ont fait un parcours où elles ont tenté le tout pour le tout avant de se faire coiffer sur le poteau par le bateau nantais. Leur homologues masculins étaient quant à eux engagés en quatre barré (Paul FERRER, Benoît CAZALON, Gorka LUC et Neil MACAZAGA-DUVAL barrés par Moïra LAMURE) et ont fini 6èmes de leur finale. Même résultat pour le huit cadet, qui avait arraché sa qualification pour la finale au bout du suspense. Ce bateau était composé de Nicolas BOUILLOD, Thomas FALLEK, Leny VERDOT, Theo CASTLE-DIRIBERRY, Mathieu LAFARIE, Peio FOURQUET, Quentin BONANSEA et Andony FRIAS, barrés par Yanis DEGERT. Chez les cadettes, le quatre barré composé de Maitena LUC, Julie TAUZIN, Julie GARCES et Maelle ELISSALDE, barrées par Ambre PAYA-AGOSTINI a terminé 5ème, alors que le deuxième quatre barré avec Marie LAPHITZ, Victoria SCHERRER, Eneka CASTET et Coralie MENDIBURU, barrées par Moïra LAMURE parvenait à se hisser en finale B pour finalement se classer au 12ème rang national. Un deuxième quatre barré junior homme avec Franck BILLARD, Ander ZUDAIRE, Erwan IRACHILO, Maxime HABEREY et Ambre PAYA-AGOSTINI a aussi participé, mais n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales.

 

Une saison prolifique donc du côté de l’Adour, surtout quand on sait que ces résultats viennent s’ajouter au titre critérium remporté par les séniors femmes.

2017-12-09T17:46:22+00:0006/07/2015 17:43:40|AVIRON COMPÉTITION|
X