Notre section Sport Adapté a brillé lors du Championnat de France Indoor à Paris. Nos athlètes reviennent avec une magnifique moisson de 11 médailles, dont 5 titres de Champions de France, pour seulement 6 athlètes engagés. Une performance remarquable qui récompense un travail de longue haleine.

Le détail des résultats:

sur 500m

Mendoia : 1er en 2:06.6  U19F PR3 IDCD

Noam : 1er en 1:35.0  U19H PR3 IDCD

Vincent: 2em en 1:44.5 U19H PR3 IDCD

Bintu: 3em en 2:01.4 SF PR3 IDCD

Emma 4em en 1:53.4 SF PR3 IDDE

Willem 2em en 1:44.5 SH PR3 IDBC

sur 1000m

Mendoia : 1er en 4:37.5  U19F PR3 IDCD

Noam : 1er en 3:34.4  U19H PR3 IDCD

Vincent: 2em en 3:50.1 U19H PR3 IDCD

Emma 3em en 4:09.6 SF PR3 IDDE

Bintu: 4em en 4:26.2 SF PR3 IDCD

Willem 3em en 3:55.4  SH PR3 IDBC

Relais Mixte 4x500m

Bintu, Vincent, Emma et Noam 1er en 7:47.3

Tous les résultats du Championnat

Ces résultats témoignent non seulement du talent de nos sportifs, mais aussi de leur engagement, de leur détermination et de leur capacité à se dépasser lors des grands rendez-vous nationaux.

Derrière ces succès se cache un travail patient, rigoureux et profondément humain.

L’encadrement repose sur un apprentissage adapté et évolutif. Pour les entraîneurs, cela signifie :s’adapter en permanence, ajuster les méthodes d’entrainement, valoriser chaque progrès.

Il s’agit d’un travail au long cours, où chaque détail compte et où la progression se construit pas à pas, dans un climat de confiance et de bienveillance mis en place par des bénévoles investis et passionnés.

Ces médailles sont bien sûr une immense fierté pour les athlètes, mais elles représentent aussi une véritable récompense pour les coachs: Hélene, Maïtena, Nelson et Robert. Elles viennent valoriser leur engagement, leur disponibilité et la qualité du travail mené tout au long de l’année.

Une section dynamique et inclusive

La section Sport Adapté ne se résume pas à ces 6 athlètes engagés au championnat. Ce sont 12 sportifs qui viennent s’entraîner avec envie tous les samedis, sur ergo ou tank en indoor, mais également  sur l’eau, en bateau, lorsque les conditions le permettent.

L’accent est mis sur un apprentissage bienveillant et inclusif, où chaque sportif trouve sa place et progresse à son rythme.

Les entraîneurs poursuivent également leur montée en compétences afin d’améliorer constamment leur prise en charge. Des formations spécifiques viennent enrichir leur pratique, comme celles suivies en novembre 2025 par Hélène et Nelson, illustrant la volonté permanente d’adapter l’accompagnement aux besoins des sportifs.

Un soutien essentiel

Un grand merci au club et à ses dirigeants qui ont fait le choix d’envoyer ces jeunes au Championnat de France.

Leur confiance et leur soutien ont permis à nos sportifs de vivre une expérience unique et de partager des moments inoubliables.

Sans cet appui essentiel, ces instants magiques, ces podiums et ces sourires n’auraient tout simplement pas existé.

Cette réussite est donc celle de toute une structure : athlètes, entraîneurs, bénévoles, dirigeants et familles, réunis autour d’un même projet inclusif et ambitieux.

La suite

La saison ne s’arrête pas là. Les entraînements continuent avec la même motivation et la même exigence.

Nous aurons le plaisir de retrouver nos sportifs sur les prochaines échéances locales, cette fois-ci en bateau, lors des prochaines régates de Cazaubon et Libourne.