Championnats de France UNSS et FFSU 2015

>>>Championnats de France UNSS et FFSU 2015

Championnats de France UNSS et FFSU 2015

Les Championnats de France scolaires (UNSS) et universitaires (FFSU) avaient lieu les 23 et 24 mais à Bouges. De nombreux rameurs de la Nautique y ont pris part avec de bons résultats à la clé.

Le Collège Aturri de Saint-Pierre d’Irube, ayant sa section sportive aviron basée à la Nautique, était de la partie. Il s’est classé 11ème au classement général des collèges. Sa yolette mixte composée de Thomas CHABRES-DUC, Lisa RUIZ, Andony FRIAS, Marine ORTEGA et leur barreur Anthony VACHEY termine VICE-CHAMPION DE FRANCE au terme d’un championnat exemplaire, à seulement 73 centièmes du titre. En finale C, la yolette fille, avec les Rouges et Vertes Mathilde PETRISSANS et Laura ARRAGON, finit 4ème et donc 16ème au classement général. Quant à la yolette garçon, elle se classe 23ème.

Chez les lycéens, Mathilde BERNEAU est devenue CHAMPIONNE DE FRANCE en huit mixte avec le lycée René Cassin. Lisa LARRE, Lisa MOMAS et Margot LECOEUR se classent quant à elles 8ème en quatre de couple. Le lycée René Cassin a lui terminé à la 4ème place du classement général des lysées.

Enfin, Gillen LURO a terminé à la 9ème place en double masculin universitaire. Il représentait l’INSA de Toulouse.

2017-11-08T22:14:01+00:00
X